Skyscraper

Skyscraper
Date de sortie 15 Novembre 2018 (1h 43min)

 

Nationalité américain

 

Ancien chef du commando de libération des otages du FBI et vétéran de l’armée américaine, Will Sawyer est désormais responsable de la sécurité des gratte-ciels. Alors qu’il est affecté à Hong Kong, il est accusé d’avoir déclenché un incendie dans la tour la plus haute et réputée la plus sûre du monde … Considéré comme fugitif, Will doit retrouver les criminels, prouver son innocence et surtout sauver sa femme et ses deux enfants prisonniers du bâtiment en flammes …

S’il y a bien quelqu’un qu’on aimerait avoir avec soi en cas de catastrophe, c’est Dwayne Jonhson. Dans Skyscraper de Rawson Marshall Thurber, l’ancien catcheur se lance à l’assaut d’un gratte-ciel en flammes pour sauver sa femme (Neve Campbell) et ses enfants.Dans ce film d’action qui fait penser à la Tour infernale (Jonn Guillermin, 1974), il a perdu une jambe, ce qui ne l’empêche pas d’être plus efficace que ceux qui en ont deux. Sa prothèse n’est en rien un frein pour faire de l’ascension tout en essayant de se disculper quand il se voit accusé d’avoir provoqué l’incendie. Ce n’est pas la première fois que Johnson joue les redresseurs de torts. 20 Minutes a fait la liste des situations dont il s’est tiré avec honneur.

Le tremblement de terre

Dans San Andreas de Brad Peyton, il brave les éléments pour sauver les siens tandis que la nature se déchaîne. Galvanisé par son amour paternel, il triomphe des buildings qui s’écroulent et des failles dans la croûte terrestre. La catastrophe naturelle rend les armes (et sa famille saine et sauve).

L’attaque d’animaux sauvages

Dans Rampage de Brad Peyton, Dwayne Johnson allie une musculature impressionnante à un brillant intellect puisqu’il incarne un primatologue confronté à des animaux devenus fous après de terribles manipulations génétiques. Il finit par sauver la planète. On avait failli s’inquiéter.

La traque de voleurs de voitures

Il est si cool Dwayne que quand les méchants sont sympas, il copine avec eux. D’abord agent du FBI sur les dents, il devient pote avec Vin Diesel et ses complices voleurs de voitures dans la saga Fast and Furious. Il a tellement emballé les fans qu’il sera le héros d’un spin-off sans Diesel avec lequel il ne s’entend pas à la ville.

L’arrestation de trafiquants de drogues

Ils ne passeront pas par lui les vendeurs de mort. Dans Baywatch: Alerte à Malibu de Seth Gordon, il les attend de pied ferme dans un beau short rouge et bleu particulièrement flatteur pour sa plastique. Haut les mains, peau de lapin, Dwayne Johnson fait régner l’ordre et la justice même en maillot de bain !

L’achat d’une bouteille de lait

Et oui, ça arrive même aux meilleurs : oublier d’acheter du lait pour les céréales des enfants. Avec Dwayne Johnson, pas de souci. Il brave tous les dangers pour que les minots ne dévorent pas leurs corn-flakes secs. Cette pub encourageant les Américains à consommer davantage de produits laitiers montre qu’il n’y a pas de cause indigne de lui.