SHOT CALLER

SHOT CALLER

Genre Thriller
Nationalité Américain

Jacob Harlon est un hommes d’affaires à succès et un père de famille épanoui jusqu’au jour où il tue son meilleur ami dans un accident de la route après une soirée trop arrosée. Envoyé dans une prison de haute sécurité, il doit se soumettre aux rites de passage et devient Money, un gangster violent et sans pitié. A sa sortie, surveillé par la police, ses anciens codétenus l’obligent à commettre un dernier crime.

Si vous aimez les thématiques de l’univers carcéral et des gangs raciaux, Shot Caller est fait pour vous ! Dans ce thriller sec et réaliste, Jacob Harlon, un père de famille sans histoire, se retrouve en prison pour avoir fait un accident de voiture en état d’ébriété qui a entraîné la mort de son meilleur ami. Lorsque cet homme qui n’a rien d’un délinquant ordinaire effectue ses premiers pas en détention, il découvre un univers ultra-violent régi par la loi du plus fort. Déterminé à ne pas être une victime, il ne tarde pas à se faire remarquer par un redoutable gang au contact duquel il se transformera petit à petit en criminel aguerri… L’extrait ci-dessus montre Jacob Harlon à sa sortie de prison, en compagnie de certains de ses ex-co-détenus, à une fête qui va mal se terminer.

Constantin Film
Nikolaj Coster-Waldau en isolement

Le rôle principal de Shot Caller est campé par le Danois Nikolaj Coster-Waldau, connu à l’international pour son personnage de Jamie Lannister dans Game of Thrones, le frère jumeau mal-aimé de Cercei Lannister qui révèle, au fur et à mesure de l’avancement dans la série, une certaine part d’humanité. A ses côtés, nous pouvons compter plusieurs comédiens habitués aux rôles badass : Jon Bernthal (The Punisher), Matt Gerald(Daredevil) et Jeffrey Donovan (Fargo saison 2). Le thriller est réalisé par Ric Roman Waugh, à qui l’on doit Infiltré avec Dwayne Johnson mais aussi Felon, un autre film de prison dans lequel un homme « normal » (Stephen Dorff) se voit contraint de survivre dans l’établissement pénitencier de Corcoran en Californie (l’un des plus durs de l’Etat).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *