Little Boy

LITTLE BOY

 

Film réalisé en 2015, USA-Mexique, par : Alejandro Monteverde

Durée: 1h46
Genre: Drame, Historique, Aventure, Pour enfants

 

Pepper est un enfant de petite taille, ce qui lui vaut des moqueries de la part des autres enfants. Mais heureusement, il a une belle relation avec son père, un homme imaginatif. La vie de Pepper est bouleversée le jour où son père part à la guerre.

Ce joli conte familial sur l’imaginaire, la persévérance et l’acceptation de l’autre va vous mettre du baume au coeur.

La question se pose de façon lancinante tout au long d’un film porté par les bons sentiments, mais où la justesse du récit d’enfance recouvre des questions plus lourdes, comme la xénophobie et la foi.

SECRETS DE TOURNAGE

Joyeux mélange

Little Boy, mettant en scène un petit garçon qui pense avoir des pouvoirs magiques pour ramener son père de la guerre, peut être à la fois considéré comme un drame de guerre, une comédie et un film fantastique. Il s’agit également d’un film chrétien, mettant en scène le pouvoir transformateur de la foi.

Déplacer des montagnes

Little Boy est avant tout un film sur la foi et sur ce que peut faire une personne lorsqu’elle le veut vraiment. En mettant cette foi entre les mains d’un enfant et en apportant une touche de fantastique à son film, le réalisateur Alejandro Monteverde a voulu insister sur le fait que n’importe qui peut faire n’importe quoi tant qu’il y croit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.