LA MOMIE

 

LA MOMIE

Nationalité américain

 

Synopsis et détails

Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

C’est bon de voir Tom Cruise, la star inoxydable de la saga « Mission impossible » devenir l’enjeu malmené, molesté, manipulé d’un triangle amoureux mortifère. Outre cette emballante romance d’outre-tombe, « La Momie » offre des scènes d’action spectaculaires (dont une en apesanteur au cours d’un crash aérien).

Cette nouvelle version mêle action et aventure, pour un résultat inégal. A peine en début de film, Tom Cruise, au côté d’Annabelle Wallis, s’en sort mieux dès que le scénario s’emballe.

Ironie du sort

Tom Cruise avait été envisagé pour jouer dans La Momie en 1999, avant que Brendan Fraser ne soit finalement retenu. La boucle est bouclée dix-huit ans plus tard, puisque c’est finalement lui qui a décroché la timbale pour le remake de 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.