Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Date de sortie Le 26 Avril 2018

Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

Hommage au film culte « Breakfast Club » dans sa première partie, mais aussi à « Tron », cette comédie d’aventure bien ficelée propose des péripéties originales. avec des dialogues jubilatoires.

Traité avec beaucoup d’humour, oscillant entre fable, fantastique et aventure, le récit est ponctué de rebondissements et de petites leçons de vie.

Chose tout d’abord appréciable, Jumanji : Bienvenue dans la jungle ne se contente pas de singer le Jumanji de 1995. Il s’en détache a contrario grandement, tant dans l’intrigue que dans l’ambiance, beaucoup plus colorée et pop. Ce virage rebutera forcément les fans du film original, qui découvriront en salles un Jumanji 2.0 très différent de la première aventure d’Alan Parish (quoi qu’assez riche en clins d’oeil). Le long-métrage détourne sinon bien les codes et le vocabulaire du jeu vidéo. Tout est logiquement intégré au scénario – à l’image des vies – et des situations ne manqueront pas de faire sourire les spectateurs gamers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *