Escobar

Escobar

Date de sortie 22 Aout 2018 (2h 03min)

De Fernando León de Aranoa

Avec Javier Bardem, Penélope Cruz, Peter Sarsgaard plus

Genres Biopic, Drame

Nationalité espagnol

Interdit aux moins de 12 ans

Impitoyable et cruel chef du cartel de Medellin, Pablo Escobar est le criminel le plus riche de l’Histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars. « L’empereur de la cocaïne » met la Colombie à feu et à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue.
Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo, va s’apercevoir qu’on ne s’approche pas de l’homme le plus dangereux du monde impunément…

«Escobar» : un film captivant

«Escobar» n’est pas un film sur le narcotrafiquant parmi tant d’autres. Il apporte un autre éclairage sur ce personnage, souvent fantasmé.

Encore un film sur Pablo Escobar ? Oui, mais celui-là aborde un aspect pas forcément connu de sa vie. Et l’interprétation du couple Javier Bardem/Penélope Cruz vaut le détour.

« Escobar » s’intéresse à la liaison entre le cruel chef de cartel et Virginia Vallejo, journaliste vedette de la télé colombienne. Cette dernière va s’apercevoir qu’il y a un prix à payer lorsqu’on approche le narcotrafiquant…

Campé par un Bardem bedonnant et à l’œil torve, qui ressemble plus à un paysan fauché qu’à un puissant multimillionnaire, cet Escobar s’avère passionnant. Et Penélope Cruz est formidable en bimbo kitsch et arriviste. Sur un montage enlevé et hyperefficace, on suit les guerres politiques, commerciales et amoureuses de Pablo Escobar. Et on sourit même parfois, notamment dans cette scène où le criminel explique à son fils qu’il faut écouter Nancy Reagan, et ne pas consommer de cocaïne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.