CONSPIRACY

conspiracy

 

Nationalités AméricainBritanniqueTchèqueSuisse

 SYNOPSIS ET DÉTAILS

Interdit aux moins de 12 ans

Ex-interrogatrice de la CIA, Alice Racine est rappelée par son ancien directeur, Bob Hunter, pour déjouer une attaque imminente sur Londres. Face à un adversaire brutal et tentaculaire, Alice reçoit l’aide providentielle de son ancien mentor, Eric Lasch et d’un membre des forces spéciales, Jack Alcott. Mais elle réalise rapidement que l’agence a été infiltrée. Trahie et manipulée, elle va devoir inventer de nouvelles règles pour faire face à cette conspiration.

 

Epaulée par des partenaires prestigieux – Orlando Bloom, Michael Douglas, Toni Collette et John Malkovich, (Noomi Rapace), découverte dans « Millénium » y incarne un Jason Bourne au féminin.

Le long-métrage fait en effet la part belle à son personnage principal, une femme, certes fragilisée, mais courageuse, intelligente et combative à laquelle Noomi Rapace donne du relief dans les scènes psychologiques et physiques.

Inspiration

Afin d’étoffer le scénario et son univers de paranoïa, de ruses, de trahisons et de retournements de situation inattendus, les auteurs se sont inspirés de grands classiques de l’espionnage, comme Le Troisième Homme de Carol Reed ou Les trois jours du Condor, thriller de Sydney Pollack centré sur un complot, mais aussi d’oeuvres du genre plus contemporaines, à l’instar de la saga Jason Bourne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *