BLEED FOR THIS

 

BLEED FOR THIS

 

Genres Biopic, Drame

Nationalité américain

L’histoire vraie de Vinny Pazienza. Victime d’un grave accident de voiture l’ayant laissé temporairement paralysé, le boxeur Pazienza est remonté sur le ring un an plus tard, contre l’avis des médecins, animé par une véritable force intérieure…

Force de caractère, courage, volonté ou inconscience ? On peut effectivement se poser la question en voyant ce petit film indé qui nous raconte l’incroyable histoire du boxeur Vinny Pazienza qui est remonté sur le ring 13 mois seulement après un grave accident de la route qui lui a brisé le cou. « K.O. – bleed for this » se concentre essentiellement sur l’aspect dramatique de la situation ainsi que sur la personnalité atypique du personnage dont la détermination échappe au bon sens et au contrôle de son entourage et du corps médical. L’interprétation de Miles Teller est brillante et pousse dans la même direction celles d’Aaron Eckhart et de Ciarán Hinds.

Mauvais souvenirs

Comme son personnage, Miles Teller a lui-même connu un très grave accident de voiture qui aurait pu lui coûter la vie. Un de ses amis a d’ailleurs été tué de cette manière ; l’acteur porte en son souvenir un bracelet vert, que l’on peut voir à son poignet dans pratiquement tous ses films.

Préparation solide

Miles Teller s’est entraîné à la boxe avec Darrell Foster, déjà derrière la transformation de Will Smith pour Ali en 2002.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.