Black Panther

Black Panther

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

 

original et explosif

Black Panther est le premier superhéros noir de l’histoire du cinéma américain.

T’Challa, alias Black Panther, est l’héritier du trône du Wakanda, pays d’Afrique caché dans la jungle pour protéger le vibranium, minerai extraterrestre qui dope la puissance de plusieurs superhéros. Mais Black Panther et les siens sont menacés par un ennemi qui va se révéler très proche de certains peuples de leur pays : une guerre tribale s’engage…

Les producteurs de ce nouveau film Marvel avaient promis de l’inédit : pari tenu. On a en effet jamais vu un superhéros si original, si africain, à la fois ancré dans les traditions de son continent et évoluant dans un univers hyperfuturiste. Visuellement très inventif, bourré de scènes d’actions explosives, ce film étonnant donne également du sens en s’intéressant aux conséquences des relations entre membres d’une même nation, entre Noirs et Blancs, entre pays développés et défavorisés. Une petite révolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.