47 Meters Down

47 Meters Down

 

 

Après la rupture de Lisa, sa soeur Kate l’embarque en vacances au Mexique pour lui changer les idées. Avides d’aventures, elles se mettent au défi de plonger parmi les requins blancs, protégées par une cage. Une fois dans l’eau, le spectacle est incroyable…
Mais subitement, le câble qui retient la cage au bateau cède, et les deux soeurs se retrouvent plongées au fond de l’océan, à 47 mètres de profondeur. Il ne reste qu’une heure d’oxygène et les grands blancs rôdent..

 

Nouveau venu du genre, ce film de requins est assez classique dans sa structure : première demi heure pour présentation des personnages parfaitement dispensable puis nous rentrons assez vite dans le vif du sujet. Deux sœurs coincées dans les profondeurs de l’océan avec des grands requins blancs. Globalement c’est bien filmé : le réalisateur joue sur plusieurs peurs : obscurité, vide, immensité, manque d’air et bien sûr peur des squales. Un très bel exercice de style qui figure désormais dans ma liste de films de requins avec The Reef, Jaws.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *